Maison et Jardin

Canalisations qui sentent mauvais : que faire ?

Un des problèmes auxquels nous sommes confrontés à chaque déblocage est souvent accompagné d’une forte odeur. Et ce sont les mauvaises odeurs dans nos tuyaux et nos drains qui nous renversent parfois à la maison.

ELIMINATION DES MAUVAISES ODEURS DANS UN DESATASCO

Pourquoi les pipes sentent parfois si mauvais? C’est comme une odeur de moisissure ou d’égout qui monte à travers letuyau, étant plus commune pendant la saison des pluies ou par temps très chaud.

Qu’est-ce qui cause cette mauvaise odeur?

Habituellement, les mauvaises odeurs sortent de nos toilettes, mais d’autres fois, elles peuvent provenir de l’évier de cuisine lui-même.Un des conseils que nous donnons habituellement au début est de ne pas jeter de déchets (nourriture, ordures, sols, lingettes …) ni par les toilettes ni par le drain de l’évier.

PROBLÈMES POSSIBLES

Pouvez-vous avoir un problème de ventilation ? Il manque des fenêtres dans votre salle de bain ou l’un des conduits d’aération a été obstrué ; dans ce cas appelez en urgence plombier Paris. Vérifiez-les, vérifiez que l’installation est correcte.

L’odeur sort des toilettes. Avez-vous utilisé des produits chimiques pour nettoyer vos toilettes? Beaucoup contiennent de l’ammoniac et de l’eau de javel et parviennent à tuer les bactéries qui causent la mauvaise odeur. Cependant, les remèdes à la maison idéaux sont parce que nous n’endommageons pas nos canalisations ou l’environnement. Et nous prenons soin de notre fosse septique dans le cas de l’avoir.

Est-ce que l’odeur vient de l’évier? L’utilisation continuedes détergents et des savons dans la cuisine ou des lave-vaisselle dans nos cuisines signifie que les produits chimiques qu’ils contiennent dégradent progressivement nos tuyauxet que la graisse s’accumule au fil des années, dégageant une forte odeur.

Peut-être que dans de petites zones de vos tuyaux, il y a des zones où l’eau stagne, créant des bactéries qui finissent par sentir mauvais. Une autre raison pourrait être trouvée dans le scellement de ces tubes, dont la silicone finit par se dégrader.

Il pourrait être causé par le siphon, ce qui est ce qui nous aide à éviter que les odeurs ne viennent pas. Il se peut que le niveau d’eau ait baissé et que la mauvaise odeur puisse pénétrer dans l’eau.

Les tuyaux sont parfois mal scellés. Peut-être devriez-vous effectuer l’entretien et le nettoyage de vos tuyaux par un plombier pas cher Paris 20.

Recette magique et maison pour nettoyer la mauvaise odeur de l’évier

 

200 ml de vinaigre blanc ; ½ verre de bicarbonate de soude (100 g) ; ½ litre d’eau chaude. Vous faites bouillir un demi-litre d’eau. Avant de bouillir, ajoutez le vinaigre blanc et mélangez. Quand il bout, incorporez le bicarbonate de soude dans le tuyau que vous voulez nettoyer.

Retirez le mélange eau et vinaigre du feu et versez-le dans l’évier pour qu’il se mélange à l’intérieur du tuyau avec le bicarbonate de soude. Vous verrez comment une réaction d’effervescence est créée. Si vous pouvez mettre un bouchon à l’entrée des tuyaux pour empêcher l’eau ou d’autres substances de tomber, pendant au moins une heure. Répétez cette astuce de temps en temps pour éloigner les odeurs.

Levure

Un autre remède à la maison très simple et utile consiste à verser un mélange d’eau et de levure de boulangerie dans les égouts avant de vous coucher et de ne pas ouvrir les robinets toute la nuit. Ce remède pour éliminer les mauvaises odeurs de la salle de bains et le précédent sont, en plus des remèdes, de bonnes techniques de nettoyage et d’entretien des tuyaux.

Related posts

Trouvez un serrurier en urgence à Domont

Journal

Comment obtenir un meilleur confort énergétique ?

Laurent

Les astuces pour entretenir les canalisations

Laurent

Leave a Comment