Commerce et Economie

Avoir un bureau à la hauteur de sa fonction

Notez cet article

Quand on installe son entreprise dans des locaux qui lui sont dédiés rien qu’à elle, le ravissement est complet, surtout pour ceux qui sont à la tête de l’entreprise. C’est une petite réussite pour eux, que de s’offrir des bureaux mais aussi de mettre à la disposition de leurs collaborateurs un endroit spécifique pour travailler. Il est tellement plus simple de travailler quand on a tout le monde autour de soi, tous les services auxquels on peut s’adresser plus directement. De plus on peut prendre des pauses avec des collègues d’autres services, déjeuner avec d’autres encore à midi, et cela crée une bonne ambiance dans la société.

Des bureaux pour tout le monde

Bien sûr l’une des choses à faire avant d’inviter tout le monde à prendre sa place et à constituer des îlots réunissant les fonctions qui ont affaire ensemble, c’est d’acheter du mobilier adéquat. Le bureau de la direction sera en général isolé, de même que celui de certains manager de haut niveau, mais pour les autres, on privilégie en règle générale l’open space. Bien sûr on peut aussi placer dans cet espace ouvert des cloisons entre les postes de travail, afin que chacun puisse tout de même avoir un coin bien à lui, ou encore poser des panneaux amovibles entre les équipes différentes. Le fait de partager une même grande pièce a différents avantages, mais pour cela il est nécessaire de bien l’agencer.

Des outils de travail pour chacun

Ensuite il faut continuer à investir, parce que cela ne suffit pas de pouvoir s’asseoir à un bureau avec un siège ergonomique : il est important d’avoir le meilleur matériel entre les mains, pour pouvoir donner le meilleur de soi-même. La direction doit donc prendre la décision de l’achat de tels ordinateurs, telles souris et tels claviers, mais aussi faire installer dans les locaux des serveurs de données, qui permettent de stocker tous les fichiers importants, relatifs aux affaires de l’entreprise. Là un ingénieur réseau est la seule personne qui puisse en assurer l’installation, ainsi que la maintenance, il vaut donc mieux le laisser opérer.

Related posts

Hygiène au bureau, comment l’améliorer ?

Journal

Comment bien choisir son assureur ?

Journal

Comment bien aménager votre magasin ?

Laurent

Leave a Comment