Divers

Astuces et conseils pour une décoration de mariage

Décorer votre mariage, c’est l’occasion de rendre les lieux de la cérémonie, aussi beau que l’engagement qua vous allez prendre. En effet, il s’agit de votre journée à vous, alors faites-vous plaisir en personnalisant chaque élément de décoration pour votre mariage. Vous pourrez ainsi, mettre tout le monde dans l’ambiance, dès le début. Mais souvenez-vous de toujours apporter, une touche d’allégresse ainsi que d’élégance, dans votre choix final.

Qu’est-ce qu’une décoration de mariage réussie ?

Pour réussir une decoration mariage, veillez à ce que l’ambiance soit parfaitement harmonieuse. Cela signifie que vous devez décorer les lieux de votre cérémonie de façon à ce que vous, en tant que mariés et aussi vos invités, se sentent à l’aise dans le cadre.

Il est à noter que vous n’avez pas besoin de disposer d’un budget colossal pour réaliser quelque chose de beau et harmonieux. Misez plutôt sur votre créativité, afin de mener à bien les préparatifs de votre jour J. Vous pouvez d’ailleurs compter sur Internet ainsi que les blogs dédiés aux mariages, pour vous aider à trouver des idées qui feront une décoration personnalisée et hors pair, de la vôtre.

Des astuces de décoration de mariage pour ne pas vous ruiner

Si vous optez pour les préparatifs à l’avance de votre incroyable journée, cela pourrait vous laisser un temps assez large pour récupérer des éléments intéressants. En effet, comme decoration mariage, vous pouvez par exemple transformer des pots de yaourts en verre en bougeoirs. Vous pouvez aussi utiliser des boîtes de conserve comme vases, des bouteilles de vin pour les noms ou numéros de table, des bouchons de liège en guise de marque-places, etc.

Il est également possible de réaliser une décoration de mariage chinée, en trouvant de nombreuses idées dans les brocantes ou les vide-greniers, à moindre prix. Vous y trouverez notamment des petits vases, des lanternes, des étoffes en guise de chemin de table, des bougeoirs ou encore des housses de chaises. Ne vous inquiétez pas surtout si vos éléments décoratifs ne sont pas identiques. Vos invités adoreront même découvrir les détails différents de votre décoration, qui apporteront une originalité à votre beau jour.

Des inspirations de décoration de mariage

  • Thème de mariage exotique ou tropical

Optez pour des objets solaires, des fleurs, des fruits, de la verdure bien drue ou même des animaux de la jungle pour apporter une touche d’originalité à votre decoration mariage.

  • Code couleur nude pour votre jour J

Le nude revient en force et devient très en vogue, de nos jours. C’est d’ailleurs la couleur parfaite si vous voulez obtenir une décoration de mariage à la fois simple et élégante. En effet, vous avez le choix entre le rose poudré et or ou l’ivoire légèrement pailleté, pour apporter le côté raffiné. D’autant plus que les éléments de teinte nude sont parfaitement personnalisables et s’assortissent aisément avec une robe de mariée de la même couleur.

  • Thème de mariage champêtre

Il s’agit d’une option parfaite, si vous organisez votre mariage pendant le printemps ou en été. Vous pouvez utiliser des fleurs de couleur jaunes pour votre carterie. Optez également pour le même ton sur vos chemins de table, la décoration à l’église ou encore la pochette du marié. Il est d’ailleurs à noter que le style champêtre est spécialement plébiscité pour sa facilité d’épouser un fond sombre ou clair.

Related posts

Ce qu’il faut retenir des coffres-forts d’occasion

Laurent

Comment choisir la bonne couleur pour votre robe de mariée ?

Journal

Le tee-shirt personnalisé pour femme, comment bien le porter

Journal

Leave a Comment