Rencontre

Amoureux ou non : comment le savoir ?

La première fois que vous rencontrez une personne, votre cœur peut battre la chamade. Puis, au bout d’un certain temps, vous vous habituez à sa présence. Il vous arrive même de l’oublier complètement alors que vous avez cru avoir vécu le coup de foudre. Vous cherchez à savoir si vous avez juste le béguin pour quelqu’un ou qu’il s’agit d’une affaire sérieuse ? Est-ce un simple « crush » ou vous avez enfin trouvé l’amour avec un grand A ? Découvrons quelques éléments de réponse.

Être amoureux implique beaucoup de choses… inattendues

Vous pouvez nourrir des sentiments amoureux pour une personne sans pour autant en être conscient (e). C’est la raison pour laquelle, il faut parfois prendre le temps de faire le point sur ses ressentis. Pour savoir si vous aimez une personne, vous devriez prêter attention à votre rythme cardiaque lorsqu’elle est proche de vous. En écoutant votre corps, vous arriverez presque à ressentir la boule au ventre lorsqu’il ou elle se trouve dans la même pièce. Vous aurez l’impression d’avoir un papillon qui bat des ailes au niveau du diaphragme. D’autres vont ressentir une chaleur aussi intense que soudaine. Puis, ceux qui sont déjà ensemble éprouvent encore cette sensation d’avoir l’estomac noué. Ce genre de « symptôme » indique que vous éprouvez plus que de l’attirance. Parfois, ces puissants sentiments font naître des besoins.

Après un moment, la vue de la personne ne suffit plus. Il vous faut vous rapprocher physiquement d’elle. Au moment de lui parler, vous avez tendance à la toucher. Ceux qui ne peuvent pas faire ce geste vont légèrement se pencher dans la direction de l’interlocuteur. Ce langage corporel ne ment pas. Si vous le faites, c’est que vous êtes amoureux grave. Puis, le rapprochement physique ne suffira pas. Vous passez aux désirs. Ce sont de puissantes pulsions que vous aurez du mal à retenir. Toutefois, il est possible de désirer une personne pour laquelle vous n’éprouvez pas de sentiment amoureux. Ceci étant, si vous en pincez réellement pour un gars ou une fille, vous ne pouvez pas vous empêcher de nourrir des fantasmes sur sa personne.

Les changements de comportement sont notables

L’amour change une personne au cœur de pierre en un véritable romantique. Le revirement de comportements est l’un des vrais signes d’un coup de foudre. Vous vous trouvez à faire beaucoup d’efforts pour ne pas décevoir l’heureuse élue. Cela commence par votre tenue vestimentaire. Les amoureux transis font beaucoup plus attention à ce qu’ils portent que d’ordinaire. Chez les hommes, les chemises bien repassées vont prendre la place des vieux t-shirts. Le jean-basket va céder la place à un style plus mûr. Ils vont même mettre de l’eau de Cologne.

En ce qui concerne les dames amoureuses, les vêtements qui mettent en avant leur féminité vont sortir des armoires. Les couleurs flamboyantes font leur apparition afin de marquer l’esprit de l’autre. Il arrive même que le style vestimentaire devienne sexy du jour au lendemain.

Puis, l’amour est un sentiment de bienveillance. Quand vous êtes réellement épris d’une personne, vous ne voulez que son bonheur. Vous trouvez plus facilement les mots pour la faire rire. Lorsque son moral est au plus bas, vous faites de votre mieux pour lui donner le sourire. Ce genre d’efforts reste typique d’un amour passionnel. Bien que vous ne fassiez rien de tout cela, votre regard en dit long sur ce que vous ressentez. L’idéal serait de se prendre en photos ou de demander l’avis d’un ami sincère. Ce dernier peut affirmer si vous avez cette lueur discrète qui distingue tant les personnes amoureuses. Enfin, il est toujours possible de vous poser plein de questions avant de vous engager dans une relation. La numérologie apporte quelques éclairages sur une éventuelle affinité entre vous. Sur ce site, vous saurez votre degré de compatibilité amoureuse selon vos deux prénoms. Vous avez juste à saisir votre prénom et celui de votre partenaire pour savoir si votre amour est fait pour durer, ou si cela sera un peu difficile.

Related posts

Mettre toutes les chances de son côté pendant une rencontre

Ines

Organiser une cérémonie de mariage dans son jardin

Journal

Quel pseudo utiliser sur un site de rencontre ?

administrateur

Leave a Comment