Allwhois.org
Immobilier

Aimeriez-vous devenir un compétent conseiller en immobilier 

Si vous avez toujours rêvé de travailler dans l’immobilier, sachez qu’il vous est bel et bien possible d’y arriver. Qu’il s’agisse d’une reconversion professionnelle ou d’un rêve d’enfant, l’immobilier regorge de métiers très intéressants et utiles. D’ailleurs, si votre objectif est de devenir un conseiller en immobilier, ce billet vous aidera à découvrir le métier et ajuster vos prévisions au besoin.

Conseiller en immobilier ou agent immobilier ?


Il faut savoir que le métier de conseiller en immobilier est très différent de celui de l’agent immobilier. L’agent immobilier est celui-là qui possède ou dirige une agence immobilière. À l’opposé, le conseiller immobilier est un intermédiaire entre l’agent immobilier et les clients. Il travaille en indépendant au sein d’organismes tels que Propriétés Privées et est rémunéré à la commission (il n’est pas un salarié). Étant donné qu’il s’agit du métier que vous envisagez apprendre, n’hésitez pas à prendre connaissance des rôles et fonctions d’un conseiller en immobilier avant de démarrer votre carrière chez Propriétés Privées par exemple.

Les attributs du conseiller en immobilier

Le conseiller en immobilier est chargé de gérer les transactions immobilières, depuis la prospection jusqu’à la signature du contrat. Au cours de ce processus, il peut endosser des rôles de prospecteur et de négociateur tout en jouant son rôle de conseiller (rassurer les clients et les guider selon leurs attentes).

Un conseiller immobilier doit avoir un grand sens de l’écoute et de l’attention et savoir s’exprimer et rassurer. Il doit posséder un sens du relationnel aiguisé et une maîtrise du marketing et de la gestion. Le conseiller en immobilier se doit d’être rigoureux et méthodique dans l’exercice de ses fonctions s’il désire réellement exercer un impact positif dans sa carrière.

Des diplômes particuliers pour exercer le métier ?

Non, vous n’avez pas besoin d’un diplôme particulier pour vous lancer dans ce métier. Une simple formation en début de parcours pourra faire l’affaire. Mais un BTS en Professions Immobilières peut vous être d’une grande aide.

A lire aussi

Le marché de l’immobilier dans le 91

Laurent

Architecture de super-luxe avec PureConcept

BDS Consulting

Comment se porte le marché immobilier en Loire Atlantique

Journal

Les principes de base d’une vente à réméré

Ines

Achat d’un bien : pourquoi passer par une agence immobilière ?

Journal

Focus sur le fonctionnement du rachat de crédits

sophie