Voyage et Tourisme

4 lieux à visiter lors de vos prochaines vacances dans le Morbihan

La Bretagne est une région qui accueille chaque année de nombreux touristes. De par sa localisation par rapport à l’océan, mais aussi du fait de son paysage pittoresque et diversifié, elle est une destination vacances très privilégiée. Si vous avez décidé de déposer vos bagages dans le Morbihan cet été, voici nos quelques recommandations pour un séjour agréable.

Les magnifiques plages de Bretagne

La côte des Mégalithes, le nom en dit long sur le paysage qui vous attend une fois sur place. Le Morbihan est un département escarpé dont le littoral est composé de falaises et d’un chapelet de plages. Partir dans la région sans prendre le temps de vous remplir les yeux de la beauté de ces plages serait un sacrilège. 

Vous devrez absolument vous rendre sur celles de la Mine d’or à Pénestin dont le nom laisse imaginer le spectacle sublime auquel vous assisterez lors du coucher du soleil. Parmi les plus belles plages, se trouve aussi celle des Grands Sables située sur l’île de Croix, une destination de choix pour des vacances inoubliables.

La rivière d’Étel

Il s’agit d’une baie constellée d’une multitude d’îles avec un paysage typique de la Bretagne. Vous pourrez vous imprégner de l’atmosphère saisissante de l’endroit au travers de curiosités comme la maison de pêcheurs aux persiennes bleues de Saint Cado ou encore les parcs à huîtres des alentours qui vous feront partager le goût des meilleures productions de France. Pour davantage de découvertes, vous pouvez vous rendre sur https://www.morbihan.com/ et prendre connaissance des différentes activités que propose la région, que ce soit sur terre ou sur la mer.

Les menhirs de Carnac

Toujours aussi mystérieux dans leur aspect, les menhirs et dolmens du Morbihan sont situés à cheval sur les communes de Carnac et de la Trinité-sur-Mer. Même si les visites en sont limitées dans un souci de préservation de ces monuments historiques, ils restent tout de même accessibles au public, une belle découverte qui vous replongera des siècles en arrière sur les traces des premiers hommes.

Les villes médiévales du Morbihan

Pour les amoureux d’histoire et pour des vacances historiques, vous pourrez faire le tour des localités qui proposent des reconstitutions grandeur nature de la vie médiévale. Pour découvrir l’ambiance de l’époque, la beauté des décors et des costumes, mais surtout pour en apprendre davantage sur l’histoire passée du Morbihan et de ses habitants.

Related posts

Les avantages de louer un van pour vos vacances

Journal

Voyage au Japon : s’aventurer hors des sentiers battus dans la préfecture de Mie

sophie

La crème des vacances en mobil-home de luxe

Journal

Leave a Comment