Voyage et Tourisme

3 villes surprenantes à visiter lors d’un voyage en Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est une destination de premier choix pour les voyageurs avides d’aventures et d’évasions. Ce pays est surtout réputé pour de nombreuses raisons. Parmi ces dernières, on peut mentionner le contraste de ses diverses régions ou encore sa culture riche. Grâce à ses multiples sites naturels, cette contrée apparait aussi comme un vaste terrain de jeux pour les amateurs écotourismes. Par ailleurs, ceux qui souhaitent visiter des villes charmantes au cours de leur périple sur le territoire sud-africain seront ravis, car celui-ci en regorge.

Johannesburg, une cité connue pour son contraste

Johannesburg est une ville qui mérite un petit détour lors d’un circuit à la carte en Afrique du Sud. Cette cité se montre comme l’incarnation même du contraste du pays. Là-bas, des bidonvilles et des secteurs plus modernes cohabitent. On y trouve un aéroport international qui peut faire office de porte d’entrée  à cet État africain. Une escale au sein de cette commune s’annonce comme une parfaite occasion pour s’imprégner de l’ambiance de cette contrée. Dans cette métropole, il y a quelques endroits charmants qui méritent d’être visités. Ceux qui aiment faire du shopping s’y plairont certainement. En effet, Johannesburg regorge de centres commerciaux. Les personnes qui souhaitent voir des édifices modernes, de leur côté, se rendront au quartier d’affaires de Sandton.

Kimberley, la ville des diamants

Kimberley est susceptible de retenir l’attention des touristes qui font un voyage en Afrique du Sud. Cette cité qualifiée, à juste titre, de « ville des diamants » fut surtout réputée pour son activité minière. On doit, d’ailleurs, une grande partie de l’essor de cette commune à la production de cette pierre précieuse. La mythique Beers Consolited Mines Compagnie y a prospéré. Aussi, c’est au sein de cette métropole que Cecil John Rhodes s’est enrichi. Pour information, cet illustre personnage a donné son nom à la Rhodésie, l’actuel Zimbabwe. L’un des sites intéressants à voir à Kimberley est le Grand Trou. Comme son appellation l’indique, il s’agit d’une immense excavation, la plus importante jamais creusée par l’homme. Cette cavité artificielle a une profondeur estimée à environ 800 m. Plus de la moitié de cette crevasse impressionnante est remplie d’eau.

Bloemfontein, une ville ravissante à découvrir

Lors d’une odyssée en Afrique du Sud, les globe-trotters seront conviés à faire cap à Bloemfontein. Cette cité se trouve dans la province du Cap Nord. Elle fait partie de l’État libre Orange. Elle a servi de berceau à la société afrikaner. Tournée vers l’avenir, cette métropole tient lieu de capitale administrative au pays. La visiter donnera aux vacanciers la chance de contempler des édifices imposants d’une grande modernité. L’une des bâtisses que les touristes admireront sur place est le siège de l’administration de la justice, une université, etc. Par ailleurs, les voyageurs qui désirent profiter d’un décor plus préservé trouveront non loin de cette cité quelques parcs naturels. Parmi ces derniers figurent la réserve Soetdoring ou encore l’aire protégée Maria Moroka.

 

 

Related posts

Partir au ski aux Menuires : comment préparer un séjour au top ?

Tamby

S’offrir un voyage en Chine pour se lancer dans diverses activités dépaysantes

Tamby

S’adonner à différentes activités durant un séjour au Pérou

Tamby

Leave a Comment