Sante et Beaute

3 astuces pour se rebooster le moral en hiver

Durant la période hivernale, il arrive que notre moral et notre motivation descendent au fond de nos chaussettes. Découvrez dès aujourd’hui 3 astuces qui les empêcheront d’hiberner et vous redonneront l’énergie dont vous avez besoin. 

Prendre soin de soi en douceur 

Lorsque votre énergie et votre motivation décident de se mettre en veille, vous devez vous reprendre en douceur. Commencez par prendre soin de votre corps pour relancer la machine sans forcer. Pour cela, vous pouvez vous rendre dans un institut Esthetic Center sans rendez-vous pour profiter d’un soin du corps ou de la peau lorsque vous en avez envie. Selon vos préférences, vous pourrez aussi choisir un soin des ongles ou tout autre service proposé par ces instituts. Cela vous permettra de vous détendre tout en prenant soin de vous pour mieux vous remotiver ensuite. 

Faire du sport pour dynamiser son corps  

Pratiquer une activité physique, même modérée, ré-oxygène votre organisme tout entier. Cela vous permet d’évacuer votre stress et de booster votre dynamisme tout en regonflant à bloc votre motivation. N’hésitez donc pas à marcher, courir ou même danser si cela vous fait plaisir. Pour une reprise tout en douceur, le yoga ou la natation sont de très bonnes options. L’essentiel est de bouger, sortir du rythme ralenti que votre organisme a pris. 

Sélectionner sa musique attentivement 

Quand le moral et la motivation sont au plus bas, mieux vaut fuir les musiques déprimantes ou trop calmes. Ces dernières ne feront qu’envenimer le problème et ne vous aideront pas. Pour remonter la pente de l’énergie, il est préférable d’écouter des titres qui vous donneront une bonne dose de dopamine. En effet, la musique peut agir sur votre cerveau comme un véritable booster, quand elle est bien sélectionnée. Vous devrez donc faire votre sélection parmi les titres qui vous donnent un sourire instantané ou dont le rythme vous entraîne immédiatement. Une fois que vous aurez identifié ces chansons, n’oubliez pas d’en faire une playlist qui vous sera utile à la moindre baisse de motivation.  

Related posts

Quelles différences entre la liposuccion au laser et la Cryolipolyse

Laurent

Comment procède le podologue pour déceler les anomalies dans la marche ?

Nathalie

Tendance 2019 : comment porter des collants résilles ?

Tamby

Leave a Comment