Loisirs et Divertissements

Que faire à Strasbourg ce week-end ?

Notez cet article

Lorsque le vendredi soir approche, on ressent une excitation particulière. Que l’on aime son travail ou non, quand le week-end approche, on est soulagés, parce qu’on sait que l’on pouvoir profiter de deux journées libres. D’abord on va pouvoir se lever plus tard que les autres jours, et faire une bonne nuit comme parfois on en a tellement besoin. Ensuite on va avoir la chance de passer du temps avec ceux qui comptent, ses amis ou sa famille, voire les deux. Ce sera le moment de partager un bon repas tous ensemble, de boire un verre ou encore de prévoir une sortie à plusieurs, histoire de passer du bon temps entre proches.

Sortir à Strasbourg pour s’amuser

Le samedi, il y a certaines personnes que l’on ne voit jamais avant une heure avancée de l’après-midi, parce qu’ils profitent de leur soirée du vendredi pour sortir et ils rentrent le plus tard possible chez eux. Le lendemain, ils prennent le temps de récupérer au maximum en dormant le plus longtemps possible. Puis il y a les autres, ceux qui à l’inverse souhaitent pouvoir faire un maximum d’activités le samedi, puis se reposer le dimanche, avant de penser à nouveau à leur travail et leurs préoccupations habituelles. Ceux-ci aiment aller faire une partie de bowling avec leurs amis le samedi à Erstein-Krafft, flâner le long du Rhin quand il fait beau, ou encore aller voir un film au cinéma, à l’Odyssée par exemple, si le temps est moins radieux.

La vie culturelle strasbourgeoise

Mais quand on aime la Culture, la ville de Strasbourg est un endroit parfait. On peut mener ses enfants au palais des Rohan pour leur faire découvrir les richesses de l’art d’antan voire des arts décoratifs, ou bien préférer le musée d’art contemporain. Si on a envie qu’ils s’amusent un peu, on peut les conduire au musée Toni Hungerer pour y retrouver les héros de leurs livres préférés.

Related posts

Comment organiser un mariage inoubliable à Paris ?

Journal

Comment choisir une remorque de vélo ?

Laurent

Les clés pour réussir un jeu-concours

Journal

Leave a Comment