Immobilier

Pourquoi investir dans une résidence étudiante

Les investissements immobiliers font partie des plus rentables. Effectivement, le besoin de se loger convenablement se posera toujours. Toutefois, la gestion de ce type de bien n’est pas sans repos. Si vous voulez bénéficier des avantages liés aux investissements immobiliers tout en vous évitant les aspects déplaisants, une résidence étudiante est sûrement ce qu’il vous faut.

Mieux comprendre ce qu’est une résidence étudiante

La résidence étudiante est un logement qui met à la disposition de ses habitants des services complémentaires en plus de l’hébergement. Dans la plupart des cas, ces services s’articulent autour de l’accueil, la mise à disposition du petit-déjeuner, le ménage et dans la mesure du possible, le nettoyage du linge. Ce type de résidence compte en moyenne une centaine de logements, constitués en majeure partie de studios. Ces logements sont généralement meublés au préalable. 

De ce fait, les loyers pratiqués sont régulièrement plus élevés que ceux des résidences universitaires. Ceci n’est généralement pas mal perçu par les locataires. En effet, ces types de logements sont très appréciés par les étudiants et leurs parents aussi bien pour leurs différentes fonctionnalités que leur confort. Investissez dans une résidence étudiante avec www.lp-promotion.com/residences-etudiantes, et vous réaliserez un excellent investissement.

Les avantages de cet investissement 

L’un des tout premiers avantages que vous y trouverez est le fait que vous n’aurez pas à vous occuper personnellement de la gestion de ce bien. Elle est confiée à un exploitant qui est tenu de vous reverser les loyers à fréquence trimestrielle. Grâce à cet investissement, vous aurez un statut de Loueur en Meublé Non Professionnel. De même, vous bénéficierez d’importants avantages fiscaux. Vous pouvez faire une belle économie en choisissant d’effectuer un achat en loi Censi-Bouvard. Cette loi permet de renforcer le statut de LMNP et si votre investissement est dans le neuf, vous avez la possibilité de réduire l’imposition jusqu’à 11 % de la valeur hors taxe du logement. 

Ces réductions sont plafonnées à 300 000 euros. Un autre avantage est que vous pouvez récupérer la TVA versée à l’achat du logement. Vous pouvez également acheter plusieurs logements chaque année. Enfin, il est important de souligner que la population estudiantine s’est considérablement agrandie au cours des dernières décennies. Cette tendance n’étant pas près de s’arrêter de sitôt, la demande en résidence estudiantine ne cessera pas de croitre en retour. 

Related posts

Comment choisir son constructeur de maison en Vendée

Journal

Achetez votre maison neuve grâce au promoteur immobilier

Journal

Achat d’un bien : pourquoi passer par une agence immobilière ?

Journal

Leave a Comment