Allwhois.org
Immobilier

Pourquoi investir dans l’immobilier à Colmar ?

Ces dernières années, certains programmes neufs vous accompagnent pour investir dans l’immobilier à Colmar. Il faut dire que c’est une ville idéalement située entre Mulhouse et Strasbourg. Par ailleurs, elle se situe dans une zone Pinel B2 qui permet d’investir dans un logement durable et avec un important dispositif de défiscalisation. En bref, voici donc tous les avantages à miser sur l’achat d’un appartement en Alsace.

Acheter un appartement en Alsace

À seulement 30 minutes de la frontière allemande, la ville de Colmar est également proche de Strasbourg et de Mulhouse. Aujourd’hui, il s’agit de la troisième ville d’Alsace avec deux zones industrielles de 382 ha et 2000 étudiants tous les ans. Par ailleurs, chaque année, de nombreux touristes sillonnent les rues piétonnes de la “Petite Venise”. En effet, la ville est riche d’un patrimoine culturel et architectural renommé dans la France entière avec en plus, de nombreux vignobles aux alentours.

Voilà pourquoi, investir dans l’immobilier à Colmar est excellent option. D’autant qu’en plus, désormais, de nombreux promoteurs ont décidé de concevoir des logements clé en main mais surtout, avec des normes énergétiques durables de manière à vous faire faire des économies sur le long terme.

Les avantages fiscaux

Par ailleurs, lorsque vous effectuez votre premier achat dans l’immobilier à Colmar, il faut savoir que vous pouvez bénéficier d’un certain nombre d’avantages fiscaux. Le premier, c’est le dispositif de la loi Pinel qui vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôts jusqu’à 21 % sur 12 ans. Par ailleurs, vous pouvez également passer par la loi Censi-Bouvard qui permet également de réduire les impôts jusqu’à 11 %. Seule exigence, le propriétaire devra louer son bien sur une durée minimum de neuf ans.

Quant aux quartiers les plus intéressants pour investir, on pense évidemment au centre-ville mais également, au quartier des Maraîchers. Toutefois, concernant les pôles économiques, on retiendra également la périphérie avec la chambre de Commerce et d’industrie de Colmar et du centre Alsace, le port de plaisance ou encore, les zones commerciales.

A lire aussi

Assurer son prêt immobilier : comment profiter des meilleurs taux sur le marché ?

Journal

Comment trouver un terrain à bâtir près de Rennes ?

Journal

Comment choisir son assurance decennale ouvrage ?

Journal

Primo accédant : comment réussir son achat immobilier

Journal

Pourquoi investir avec le statut de loueur meublé non professionnel ?

Journal

Les principes de base d’une vente à réméré

Ines